Arpentement. La maison du Fauga, bien appartenant aux héritiers d'Ysaac de LACOSTE, sieur de la GRIERE. Il est mentionné que le ruisseau du Bellaud sépare la juridiction du Fleix de celle de Montravel.
Arpentement. Une pièce de terre près du rivage appelée plaine du Fauga, paroisse de la Rouquette. A la demande du sieur de la GRIERE. Arpenteur: DENOIS.
Mémoire des titres concernant la plaine du Fauga depuis 1481: reconnaissances 1481 (TALLEYRAND), 1602 (François de SEGUR, sgr de Fougueyrolles), 1616 (SEGUR), 1628 (Pol de LACOSTE, sieur du Sablonnat).
Echange entre Marguerite de LACOSTE, veuve de Thimothée de MELET, habitant la maison noble de Laubès, paroisse de Sessac (Cessac), juridiction de Rauzan, et François IMBERT dit marquis, brassier, et son fils Jean, habitant la Nougarède. La dame de MELET cède 12 escas 1/2 de prés à la Nougarède contre une pièce de pré dans la paroisse du Fleix. Nombreux confronts. Signatures.
Vente. 26 frimaire an X. Marthe CHAMBON, veuve de Joseph ALIBERT habitant la Rouquette, et son fils Louis-Philippe, sergent d'artillerie, vendent à Gaston BACALAN -LOREE habitant Ste-Foy, pour sa nièce MELET, une maison et ses dépendances à la Rouquette. Témoins: Jean REBEYROLLE, REBEYROLLE aîné, BEYLARD, POUMEAU. Notaire: GARRAU