Correspondance de LACOSTE à sa grand-mère Mme de DANGLADE, de Ste-Foy, afin qu'elle lui envoie un obligé pour son oncle de RAIMON sur le juge de Puyguilhem son frère. Il lui demande ausi une pièce de 36 sols.
orrespondance. Evoque les problèmes liés à la publication des bans de.... avec Mlle de MONREPEAUX; C'est le père gardien des Récollets qui dessert la paroisse de la Rouquette..
Réquisition. Guy de MONTFERRAND, baron de Langoiran, ordonne que pour l'entretien de la garnison protégeant les protestants de Bergerac, les dîmes et redevances des terres de Ste-Foy et du Fleix soient affermées au plus offrant. Il charge Mathieu LACOSTE de surveiller l'exécution de ses ordres. Signature: LANGOIRAN.
Injonction signée à Versailles (copie). Ordre au sieur LACOSTE, curé de la Rouquette, de se retirer dans un séminaire pour "apprendre l'esprit de son état". 16 mai 1731: l'évêque de Périgueux lui enjoint de rejoindre la communauté des prêtres de Notre-Dame-de Bonnelle, diocèse de Clermont en Auvergne.