ADD B 2061. Sentence. François Legal est condamné à être pendu après avoir fait amende honorable. Il a réuni des assemblées où il diffusait des psaumes traduits par Clément Marot et Théodore de Bèze. Ses livres, renfermés dans le cabinet de Jean Bailhot, seront brûlés (liste de ces livres). Ses complices, tous bourgeois de Bergrac, seront abnnis pendant 5 ans et les femmes enfermées dans un couvent.
ADD B 1502. Plainte contre la mémoire de feu Jean Lespinasse, sr de Fonvive, de la paroisse de Faurille, accusé d'être mort relaps.
ADD B 1774. - Le sieur Jean Lambert aîné, bourgeois et négociant de la ville de Bordeaux, ayant besoin de justifier son âge de septuagénarité et ne le pouvant par son extrait baptistaire, attendu qu'il a été baptisé au temple de Liorac, dont les registres ne peuvent se découvrir, l'établit par les livres de raison de sa famille (1745).
- Le sieur Jean Desmarty aîné, bourgeois et consul de Bergerac, fait attester le décès de demoiselle Suzanne Thouron, aussi bourgeoise de Bergerac, morte le 4 septembre 1744, au lieu de Planne, paroisse de Flaugeac, juridiction de Puyguilhem ; mais il ne peut fournir l'extrait mortuaire, attendu qu'elle n'a pas reçu la sépulture ecclésiastique, et que dans cette juridiction on ne tient pas registre de ceux qui meurent dans la religion protestante (1746)
- Le sieur Pierre de Latané, ancien gendarme de la garde du roi, est admis à prouver par témoins l'époque du décès de dame Louise de Barraud, dame de La Bastide, et du sieur Yon de Berne, écuyer, sieur de La Bastide, son fils, qui sont morts au lieu de la Tour, près Bergerac, dans la religion prétendue réformée (1746).
ADD B 1775. - Suzanne Delpeuch, demoiselle, veuve du sieur Armand de Rivasson, ne pouvant justifier du décès de feu sieur Abraham Delpeuch, son frère, par un extrait mortuaire, comme étant mort dans la religion prétendue réformée, fait attester, par deux bourgeois d'âge compétent, que le dit Abraham Delpeuch, bourgeois, décéda en la ville de Bergerac, le 5 juin 1736, à neuf heures du matin (1748).
- Procès-verbal dressé à la requête du procureur du roi, contre Pierre Monnet, dit Picard fils, boucher de Bergerac, le nommé Bourrageou, portefaix, Brignol, maître tailleur d'habits, le sieur Daillac, perruquier, et autres, qui cohabitent avec des femmes sans être mariés, au grand scandale du public, ce qui est une contravention aux lois de l'Église et de l'État (1749).
ADD B 1776. - Attestation, à la requête d'Élie Vigier, cordonnier, du décès de Jean Vigier et d'Anne Teyssandier, ses père et mère, qui sont morts depuis nombre d'années, « dans un temps où l'on ne tenoit point de registres, comme l'on fait à présent, de ceux qui meurent dans la religion prétendue réformée. » -
- Plainte et information, à la requête du procureur du roi, contre le sieur Lacannegrie et sa fiancée, qui continuent de cohabiter ensemble dans la ville d'Issigeac, où ils se sont retirés, malgré les ordonnances du roi et un jugement du présent siège. -