ADD B 1898. Requête du procureur du Roi au Lieutenant au siège de Bergerac. Il faut veiller à ce que les prêtres visitent assidûment les mourants, spécialement les NC. S'ils refusent les sacrements, un procès sera fait à leur mémoire. Récit de la mort d'Armand du Quayla, bourgeois et marchand de Bergerac, le 29 août 1724.
ADD B 1898. Les médecins, apothicaires et chirurgiens qui visitent les malades NC doivent prévenir le curé, or l'apothicaire Sargenton ne le fait pas. Récit de la mort de la femme de Pacharry, garçon chaudronnier.
ADD B 1779. - Attestation, à la requête des sieurs Jean et Pierre Pinet frères, bourgeois de Bergerac, du décès de leur père, Me Pierre Pinet, docteur en médecine, qui mourut dans la religion prétendue réformée, au faubourg de la Madeleine, dans sa maison, le 21 décembre 1726.
- Procédure criminelle instruite devant le sénéchal civil, à la requête du procureur du roi, contre Jean-Louis Gibert, soi-disant ministre sur la croix, accusé d'avoir exercé des fonctions de ministre de la religion prétendue réformée, en contravention des ordonnances royales et des arrêts de la cour, défaillant, le nommé Imbert, dit Pezelau, et la nommée Lajugie jeune, accusés d'avoir assisté à une assemblée tenue par ledit Gibert, défaillants, et Catherine Lajugie, sage-femme, et Jeanne Ouvrard, accusées d'avoir porté baptiser un enfant au dit Gibert, prisonnières. -
- Plainte et information à la requête du procureur du roi, auquel le subdélégué de Bergerac a remis « deux livres, l'un intitulé : Sermons sur divers textes de l'Écriture sainte, prononcés devant S. M. le roi de Prusse, par feu M. Jacquellot, ministre du Saint Evangile, tome 1er, et l'autre, les Psaumes de David, mis en vers françois, et les Cantiques sacrés, revus et approuvés par les pasteurs et professeurs de Genève, avec la musique tout au long. Lesquels livres furent trouvés à deux particuliers, accompagnés d'un autre homme, sur le grand chemin de Bergerac à Sainte-Foy, qui furent arrêtés par la compagnie de dragons, en quartier à Bergerac, et conduits devant ledit sieur subdélégué ; lesquels il fit capturer dans les prisons de la dite ville, comme les soupçonnant d'être du nombre de ceux qui tiennent et assistent aux assemblées qui se font dans la présente sénéchaussée, depuis quelque temps, avec des prédicans de la R. P. R., au mépris des ordonnances du roi et arrêts de la cour. » -
ADD B 1768. 5 pièces de procédures portant sur des questions d'état-civil.
ADD B 1771. Requête. M° Jean Rochéry, curé de Saint-Julien de Puyguilhem se plaint de ce que Jean Delbos, Marie Astier sa femme et Suzanne Denugon l'ont empêché d'entrer dans la maison de Blaise Moulière, mourant, causant ainsi du scandale.