Constat.23 thermidor an III. Le juge du canton de Vélines se rend au Fauga, propriété des héritiers MELET, dont le fermier est Guillaume FAURE, ci-devant curé d'Appelles. Il y rencontre BOUTITIE, agriculteur à la Nougarède, procureur de BACALAN, tuteur des enfants MELET, pour constater la mauvaise gestion du fermier. Description très précise de la propriété. Signatures: VINCENT, juge de paix, FRAYSSINCAU, greffier.
Requête. Mussidan, 7 vendémiaire an IV. BACALAN-LOREE, tuteur des enfants mineurs de feu MELET, est en désaccord avec FAURE, adjudicataire de la ferme du Fauga, sur la date du début de son fermage.
Quittance. De Jean TARNEAU, bourgeois de Bergerac à Françoise de JARRIGE, veuve de Jean de REDON, conseiller au parlement: elle a bien payé les lods-et-vente sur une vigne dans la paroisse St-Martin de Bergerac.
Cédule. Jean MADI.... procureur à Bergerac, reconnait devoir 100 livres à Isabeau MELON, veuve de Mathieu LACOSTE, habitant Bergerac. Passé à Bergerac.
Quittance. De Jacob TARNEAU, avocat au parlement et Isabeau MELON veuve LACOSTE. Témoins: Pierre MONBOUCHER fils, Jean-Isaac CHANCEAULME.