Notices sur 28 familles protestantes de Guyenne "rédigées par M. CORRIGER"; famille BACALAN, BANNES de GARDONNE, CALLIERES (de), CARTIER de COURONNEAU (et Jacques CARTIER de Saint-Malo), CAZENAVE (de), DUREGE de BEAULIEU, DUREGE de RIBEBON, EYMA (AYMA), FILHOL (de?), GAUSSEN du TEMPLE, GERAULT de LANGALERIE, GERVAIN (de), GEYMOND (de) ou DES AYMONDS, GRENIER, JAUGE, LA CONDAMINE, LA COSTE (de), LAJONIE, LA POYADE (de), MESTRE (de), MONTARD (de), PAPUS, PAUVERT de LA CHAPELLE, PETIT de LA SIGUENIE, PETIT de BELLETOND, RIGAUD (RIGAULT), ROSSANE ou ROUSSANE (de), SEGUR (de), TAUZIA (de?), TURCAUD (de).
+ lettre d'accompagnement de Guy LAVENIER (3 f.).
SHPF Bacalan G31/B2;
ADD I 1. ISSIGEAC. Eglise réformée, 1665-1683; 1665: le temple est muré. 1673: inventaire des archives, contenant les BMS de 1566 à 1665 (lacunaire). 1683: ordonnance de destruction du temple.
ADD B 1774. - Le sieur Jean Lambert aîné, bourgeois et négociant de la ville de Bordeaux, ayant besoin de justifier son âge de septuagénarité et ne le pouvant par son extrait baptistaire, attendu qu'il a été baptisé au temple de Liorac, dont les registres ne peuvent se découvrir, l'établit par les livres de raison de sa famille (1745).
- Le sieur Jean Desmarty aîné, bourgeois et consul de Bergerac, fait attester le décès de demoiselle Suzanne Thouron, aussi bourgeoise de Bergerac, morte le 4 septembre 1744, au lieu de Planne, paroisse de Flaugeac, juridiction de Puyguilhem ; mais il ne peut fournir l'extrait mortuaire, attendu qu'elle n'a pas reçu la sépulture ecclésiastique, et que dans cette juridiction on ne tient pas registre de ceux qui meurent dans la religion protestante (1746)
- Le sieur Pierre de Latané, ancien gendarme de la garde du roi, est admis à prouver par témoins l'époque du décès de dame Louise de Barraud, dame de La Bastide, et du sieur Yon de Berne, écuyer, sieur de La Bastide, son fils, qui sont morts au lieu de la Tour, près Bergerac, dans la religion prétendue réformée (1746).