Notices sur 28 familles protestantes de Guyenne "rédigées par M. CORRIGER"; famille BACALAN, BANNES de GARDONNE, CALLIERES (de), CARTIER de COURONNEAU (et Jacques CARTIER de Saint-Malo), CAZENAVE (de), DUREGE de BEAULIEU, DUREGE de RIBEBON, EYMA (AYMA), FILHOL (de?), GAUSSEN du TEMPLE, GERAULT de LANGALERIE, GERVAIN (de), GEYMOND (de) ou DES AYMONDS, GRENIER, JAUGE, LA CONDAMINE, LA COSTE (de), LAJONIE, LA POYADE (de), MESTRE (de), MONTARD (de), PAPUS, PAUVERT de LA CHAPELLE, PETIT de LA SIGUENIE, PETIT de BELLETOND, RIGAUD (RIGAULT), ROSSANE ou ROUSSANE (de), SEGUR (de), TAUZIA (de?), TURCAUD (de).
+ lettre d'accompagnement de Guy LAVENIER (3 f.).
SHPF Bacalan G31/B2;
Courriers reçus et envoyés par Jean Valette de mars à septembre 1985. Cette correspondance est adressée à des pasteurs, des élus locaux, des collègues archivistes d'autres départements. Elle concerne la commémoration du tricentenaire de la révocation de l'Edit de Nantes, et le recensement, à cette occasion, des états-civils protestants. Ce recensement a permis la parution en 1987 de l'ouvrage de Gildas BERNARD, inspecteur général des Archives de France, Les familles protestantes en France, XVI° siècle-1792. Paris, Archives Nationales.
Lettre du pasteur Henriquet "aux membres de l'Eglise Evangélique de Ste-Foy qui m'engagent à retirer ma démission de Pasteur", dans laquelle il explique et justifie cette démission.