Les actes du colloque d'octobre 2022 sur Paul Revere sont actuellement en cours de préparation. En attendant leur parution, nous vous proposons de découvrir un de nos articles du bulletin de cette année.
BOSTON et Paul REVERE
Lors de notre colloque PAUL REVERE en octobre 2022, une spectatrice a été très intéressée par cette manifestation et nous a indiqué que son fils directeur de recherches au CNRS devait se rendre à Boston fin novembre.
Il se proposait de nous envoyer des compléments d’information sur Paul REVERE.
Quelques informations complémentaires :
La Maison de Paul REVERE n°19 North Square à Boston
Construite en 1680, elle est le seul exemple de l’architecture du XVIIème restant dans le centre de Boston.
Paul REVER l’a achetée en 1770 et vendue en 1800.
Il s’installe à 35 ans avec sa femme et sa famille. Son magasin d’orfèvre se trouve sur le quai de Boston.
La maison a été restaurée en 1907-1908 par l’architecte Joseph Chandler et a ouvert comme musée le 18 avril 1908. La restauration a permis de retrouver son apparence d’origine.
A l’intérieur, le hall est meublé de façon à évoquer le premier propriétaire, le marchand Robert HOWARD.
Les trois autres pièces , la cuisine, la grade chambre, la chambre de derrière reflète la période d’occupation de la famille REVERE fin XVIIIème. (photos intérieures interdites).
Bien que Paul REVERE soit le plus connu des ses occupants au cours des 300 ans écoulés , la maison a été successivement occupée par de nombreuses personnes de toutes classes sociales et le rez de chaussée aménagé en boutique.
En 1902, un descendant REVERE a racheté la maison pour quelle ne soit pas démolie.
Les épouses de Paul REVERE
- SARAH ORNE REVERE (1736-1773)
On sait peu de choses sur elle. Elle venait d’une famille d’artisans de Boston et de Salem. Elle épouse Paul le 17 août 1757, décédée le 3 mai 1773 à l’âge de 37 ans, peu de temps après la mort de son huitième enfant
- RAHCEL WALKER REVERE (175-1813)
Elle épouse Paul LE 10 OCTOBRE 1773. Ses parents habitent dans le voisinage. Elle a la responsabilité d’élever les enfants survivants de Sarah et les huit qu’elle a e Paul nés entre 1774 et 1787.
Dans la maison de Boston, on trouve aussi
- Deborah REVERE la grand-mère et Elisabeth REVERE la tante....
Cet article a été réalisé à partir d'informations recueillies par Manuel BIBES, fils d'une famille foyenne installé à Boston.
Il est extrait du bulletin N° 25, à retrouver sur notre site dans la rubrique BULLETINS.
Il est offert avec votre adhésion à l'association.